Intérêt des écrans interactifs

A quoi sert un écran interactif ?

Ecran interactif Easypitch

En première approche, il s’agit d’un écran plat, comme celui d’une télévision, équipé d’un dispositif interactif (capteurs IR ou bien technologie PCAP ). Cet écran se comporte un peu comme une tablette géante mais peut aussi être utilisé comme un écran passif de projection. Une utilisation immédiate sera de l’utiliser comme un tableau blanc dans une salle de classe ou bien dans une salle de réunion d’entreprise, par exemple, mais aussi en mode collaboratif à plusieurs personnes.

A ce propos, je participais récemment à une réunion technique avec un collègue Français et des ingénieurs Chinois. Nous leur avions soumis un cas d’usage pour lequel il nous fallait une solution. Le niveau d’Anglais était inégal, des traductions avaient lieu de part et d’autre et la discussion s’étirait. Puis, chacun a  réalisé qu’un écran interactif de 98″ était là, devant nous (et pour cause : Nous étions chez le fournisseur) et ne demandait qu’à nous aider !

Chacun y est allé de son diagramme (en dessinant avec son doigt) ou bien est venu compléter le diagramme d’ensemble. Nous étions ainsi cinq personnes debouts devant l’écran, construisant une ébauche de solution au problème que nous avions à traiter. Au bout dix minutes, nous étions tous « alignés ». C’était magique de voir l’efficacité de ce mode de travail.

cf Easypitch

Laisser un commentaire